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Airbnb veut vérifier ses 7 millions de locations

La plateforme de partage de logements de particuliers AIRBNB a décidé de vérifier l’exactitude des informations concernant la totalité des 7 millions de locations proposées sur son site.

 L’échéance est fixée au 15 décembre 2020. Une décision prise après plusieurs incidents survenus dans les logements.

AIRBNB veut vérifier l’exactitude des informations publiées sur le site: l’adresse, les photos, tout ce qui concerne l’état du logement, la sécurité et les équipements promis.

Dans le but principale de rassurer le voyageurs mais également le propriétaire du bien.

La plateforme s’engage, dès le 15 décembre de cette année, à reloger ou rembourser dans son intégralité un usager d’Airbnb dont la location ne serait pas satisfaisante.

Un service d’urgence

Brian Chesky, directeur général du site internet Airbnb, reconnaît que la plupart des hôtes font un travail formidable, mais les clients ont besoin de sentir que Airbnb est de leur côté. 

L’entreprise est convaincue que cet engagement est une étape nécessaire pour rassurer les clients.

Il a également annoncé la mise en place d’une ligne d’appel d’urgence fonctionnant 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Elle doit permettre de joindre « une vraie personne chez Airbnb partout dans le monde et à tout moment ». 

Le service fonctionnera à partir du 31 décembre 2019 aux États-Unis et sera étendu au monde entier courant 2020.

La dernière mesure prise par Airbnb pour rassurer ses 600 millions d’utilisateurs concerne la détection des locations à risque, notamment les locations présentées expressément pour faire la fête, qui sont désormais interdites.

Si besoin de plus d’informations n’hésitez pas à contacter

Dolce Vita Riviera

la conciergerie de confiance

au +33 6 07 76 36 19

www.dolcevita-riviera.fr

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